Portes ouvertes – septembre 2018

Venez découvrir Pool d’Art

en septembre !

Chaque année, Pool d’Art ouvre ses portes en début de saison afin de vous faire découvrir son univers. Nous vous invitons donc à participer à nos portes ouvertes qui se dérouleront les samedis 1 et 8 septembre 2018 dans nos locaux situés au 49 boulevard de la Liberté à Rennes.

Les portes ouvertes Pool d’Art, c’est aussi l’occasion d’exposer le travail réalisé par l’ensemble des participants de la saison 2017, pendant laquelle 11 stages de pratique artistique différents ont été proposés à nos drôles d’oiseaux, jeunes et moins jeunes ! Parmi ces activités artistiques, il y avait au programme de la cuisine créative, de l’aquarelle, du modelage argile, de l’ikebana (art floral), du théâtre ou encore du chant.

Extrait du programme 2018 : la Sérigraphie avec Fanny Chevrel :

Fanny Chevrel s’est passionnée pour la sérigraphie artisanale lors d’un voyage au Chili durant l’été 2013 où elle a été initiée. Alors en tournage pour la réalisation du documentaire « La récolte, 40 ans de résistances chiliennes »- projet co-crée en compagnie de quatre autres femmes- l’équipe du fi lm se rapproche du collectif « sérigrafia instantanéa ». Le collectif est engagé dans la réalisation d’affiches politiques et sociales. Durant trois mois, elle les côtoient et ils lui transmettent le savoir-faire nécessaire à la technique de la sérigraphie. A son retour en France, elle continue de se former à Lille auprès de l’artiste Samia Lâamari et en autodidacte.

Fanny Chevrel vous propose un stage d’initiation à la technique de la sérigraphie sous forme d’atelier de création et d’impression d’image.

Pool d’Art vous attend nombreuses et nombreux pour cette porte ouverte !

Pour toute information complémentaire :

portes-ouvertes 2018 - pool d'art à rennes