portes ouvertes pool d'art parenthese

Portes ouvertes Pool d’Art Parenthèse

Pool d’Art Parenthèse :

portes ouvertes !

Pool d’Art Parenthèse ouvre ses portes du 14 au 18 mai prochain inclus, afin de vous faire découvrir l’art au service du bien-être. Rendez-vous dans nos locaux situés au 49 boulevard de la Liberté à Rennes pour un programme riche !

 

L’art pour se refaire une santé.

Et si peindre, chanter, sculpter, pouvait redonner le goût de vivre ? Une semaine de portes ouvertes pour découvrir un lieu dédié à la pratique artistique, deux conférences pour comprendre comment ça marche, et pour pouvoir tester. Pool d’Art Parenthèse est un concept original et unique à Rennes. La formule repose sur l’exploitation des effets naturels de l’art et de la pratique artistique. Depuis quelques mois, on y accueille et accompagne des personnes ayant besoin essentiellement de retrouver confiance en soi. En libre service, sur de larges plages horaires en journée, chacun peut bénéficier d’un accompagnement en art-thérapie par des professionnels formés à cette discipline spécifique de soin, à un tarif très accessible.

Idéalement situé en centre-ville, accessible en métro et bus, le vaste atelier et ses équipements sont à la disposition des enfants, ados, adultes, individuels ou groupes. Ce dispositif s’adresse aussi aux associations ou institutions souhaitant organiser des ateliers spécifiques pour leurs usagers. Qu’il s’agisse d’un petit ou grand mal-être, d’un moment plus ou moins long “entre parenthèses”, l’activité artistique permet de s’exprimer, de mieux gérer ses émotions, de reprendre estime et confiance en soi pour mieux s’affirmer, faire des choix, se réinscrire dans une dynamique positive et créative.

La société, le monde du travail, la scolarité, le rythme de vie, les agressions, les sur-stimulations, le devoir de résultat, l’actualité, etc. sont des sources de stress qui engendrent de plus en plus de souffrance à tout âge. C’est pour répondre aux besoins en terme de burn-out, déscolarisation, phobie scolaire, recherche d’emploi, isolement social, repli sur soi, etc. que nous avons décidé de mettre toute la pertinence de l’art-thérapie en libre service.

Pour toute information complémentaire :

programme portes ouvertes pool d'art parenthèse

Pour imprimer toutes ces informations, téléchargez le communiqué de presse ci-dessous :