portes ouvertes pool d'art parenthese

Pool d’Art Parenthèse

Pool d’Art Parenthèse :

l’art pour se refaire une santé !

Pool d’Art Parenthèse reprend en septembre ! 

Un dispositif unique et innovant qui met l’art au service du bien-être.

Passez nous voir ou prenez rendez-vous pour un entretien personnel…

 

L’art pour se refaire une santé.

Et si peindre, chanter, sculpter, pouvait redonner le goût de vivre ?

Pool d’Art Parenthèse est un concept original et unique à Rennes. La formule repose sur l’exploitation des effets naturels de l’art et de la pratique artistique. Depuis quelques mois, on y accueille et accompagne des personnes ayant besoin essentiellement de retrouver confiance en soi. En libre service, sur de larges plages horaires en journée, chacun peut bénéficier d’un accompagnement en art-thérapie par des professionnels formés à cette discipline spécifique de soin, à un tarif très accessible.

Idéalement situé en centre-ville, accessible en métro et bus, le vaste atelier et ses équipements sont à la disposition des enfants, ados, adultes, individuels ou groupes. Ce dispositif s’adresse aussi aux associations ou institutions souhaitant organiser des ateliers spécifiques pour leurs usagers. Qu’il s’agisse d’un petit ou grand mal-être, d’un moment plus ou moins long “entre parenthèses”, l’activité artistique permet de s’exprimer, de mieux gérer ses émotions, de reprendre estime et confiance en soi pour mieux s’affirmer, faire des choix, se réinscrire dans une dynamique positive et créative.

La société, le monde du travail, la scolarité, le rythme de vie, les agressions, les sur-stimulations, le devoir de résultat, l’actualité, etc. sont des sources de stress qui engendrent de plus en plus de souffrance à tout âge. C’est pour répondre aux besoins en terme de burn-out, déscolarisation, phobie scolaire, recherche d’emploi, isolement social, repli sur soi, etc. que nous avons décidé de mettre toute la pertinence de l’art-thérapie en libre service.

Pour toute information complémentaire :

Téléchargez la plaquette ci-dessous :